LA KINÉSIOLOGIE

EN QUELQUES MOTS

C’est une méthode psycho-corporelle de rééquilibrage qui s’inspire à la fois de techniques empruntées à l’Occident : la chiropractie et à l’Orient : la médecine traditionnelle chinoise.

Elle a pour objectif de favoriser un équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental, en corrigeant en douceur dans le temps présent des blocages déclenchés par le stress permettant ainsi de renforcer de renforcer ses ressources, son potentiel et d’optimiser ses capacités de bien-être, d’adaptation et d’évolution.

La kinésiologie est une méthode globale et éducative : elle permet à chacun de prendre conscience de son potentiel et d’accéder à ses propres solutions pour surmonter une difficulté, aller vers un mieux-être et atteindre ses objectifs.

Sa particularité est d’utiliser le test musculaire qui nous offre le moyen de communiquer directement avec votre corps. En situation de stress, nos muscles réagissent différemment que lorsque nous sommes sereins, leur tonus varie. C’est cette différence de tonus musculaire qui va permettre un échange direct d’informations avec le corps.

En fait, le test musculaire utilise la relation entre vos émotions, votre cerveau et vos muscles. Cela permet d’identifier les blocages qui peuvent venir perturber l’équilibre énergétique et de trouver les corrections appropriées.

Les méthodes les plus utilisées en kinésiologie :

–    Touch For Health (Santé par le Toucher)

–   Three in one Concept® – One Brain®

–   Education kinesthésique

 

La kinésiologie ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical , un traitement médical, ni à un suivi psychologique. Seul le médecin est habilité à faire un diagnostic médical et une prescription médicale.